Les bourses collaborateurs attribuées en 2021

9 bourses ont été attribuées à des équipes de collaborateurs.

SLOVAQUIE

Občianske združenie Zdravie Zemplína

Leur projet : Achat de matériel afin de promouvoir l’allaitement auprès des mères de bébés nés prématurément.

Branislav Salatek & Zuzana Staskova & Pavol Stovka

Association ROSE

Leur projet : Mise à disposition d’un casque de réalité augmentée, permettant d’apporter du divertissement ou de la relaxation post opération, pour les enfants de l’hôpital de Lons-le-Saunier.

Sonia Hugon & Nicolas Rouer & Audrey Herry & Laurent Guyon & Fabienne Tillier & Célia Antoine

L’Envol

Leur projet : Acquisition de matériel vidéo pour permettre à des enfants malades de réaliser des animations et journaux télévisés, et ainsi de gagner confiance en eux.

Gwenaelle Trinquesse & Frank Lorié & Virginie Pacalin Duranc

Etats-Unis

Chinese Mutual Aid Association

Leur projet : Appui à un programme périscolaire d’un centre accueillant des enfants issus de l’immigration, afin d’améliorer les résultats scolaires et de lutter contre le décrochage scolaire dû aux cours en ligne suite au Covid.

Emily Tolzmann & Carmen Estrada & Nathalie Dunand Zaloum & Anne Claire Vuillemin & Sally Kubes & Linda Ziolkowski & Theresa Tran & Nathan Jones & Sarah Nelson

Le Rire Médecin

Leur projet : Participation à l’Ultra Trail du Mont-Blanc® (170km) au bénéfice de l’association Le Rire Médecin.

Michaël Andre & Julien Mandegou & Aurélien Combe & Benjamin Bertrand & Yann Wederich & Benoit Maurel & Jerome Boudier

MaMaMa

Leur projet : Etude des besoins des bénéficiaires de MaMaMa, et création de supports de communication selon les résultats obtenus afin de développer leurs actions et de sensibiliser à la nutrition infantile.

Audrey Grolet & Marie Kherouf & Cécile Biansan

EGYPTE

Samu Social International Egypt

Leur projet : Construction de deux terrains de sport au sein d’un foyer accueillant des jeunes filles victimes de harcèlement sexuel et de violences, pour leur permettre de reprendre confiance en elles.

Marize Zaki & Rana Anwar & Mohamed Ibrahim

Un Petit Bagage d’Amour

Leur projet : Financement de 150 valises de maternité contenant du matériel de puériculture et des produits pour bébés (couches, biberons, etc.) pour des femmes en situation de grande précarité.

Eléonore Payance, Pauline Heitmann, Céline Navet

Des Valises pour Beyrouth

Leur projet : Achat et collecte de biens de première nécessité (couches, lait en poudre, biberons, médicaments, vêtements, etc) en France pour les envoyer en soutien aux enfants de Beyrouth.

Mirella Sarkis & Jerome Abi Saad & Rachida Cherifi & Lea Cherfane & Rabi Tayboudargham