Les bourses collaborateurs attribuées en 2019

15 bourses ont été attribuées à des équipes de collaborateurs.

Action Education

Leur projet : équipement d’un “Camion École” permettant de pré-scolariser des enfants afin de préparer leur entrée dans le système scolaire classique. Des médiatrices seront présentes pour accompagner les enfants mais aussi les parents. Des petits déjeuners et gouters seront également distribués aux enfants.

Sylviane BENGUE & Sophie LEPRETTRE

Association Relais Autisme

Leur projet : création d’une structure d’accueil adaptée aux besoins des enfants avec autisme afin d’être un lieu d’échanges et de relai pour les familles ainsi qu’un lieu d’apprentissage et d’inclusion.

Laurent Guyon & Jean-Luc Loersch

Vive les Vacances

Leur projet : organisation pour une cinquantaine d’enfance d’une journée d’activités et de découverte (Kayak, découverte des phoques, sensibilisation) à Berck-sur-Mer.

Yann Depoorter & Alexandra Berreby

La Calabadoure

Leur projet : financement d’une joëlette pour permettre aux enfants bénéficiaires de l’association de partager et découvrir un sport.

Chantal Lucas & Lohic Lucas

Un cadeau pour la vie

Leur projet : réalisation d’une fresque par une artiste peintre pour apporter gaité et réconfort aux enfants et parents du service d’hématologie de l’hôpital Armand Trousseau.

Pauline Heitmann & Céline Navet

ANGLETERRE

Ray of sunshine

Leur projet : réalisation de trois souhaits pour trois enfants malades.

Jennie Dettmer & Ingrid Bounya Mbappe

ESPAGNE

ASOCIACIÓN SÍNDROME DE WILLIAMS

Leur projet : organisation d’activités pour des enfants de moins de 6 ans atteints du Syndrome de Williams, durant un camp d’été.

Biliana Vladimirova, Rosario Castelló Domínguez & María José Cabanach

POLOGNE

Giżycku

Leur projet : équipement d’un dortoir au sein d’une Maison de soins accueillant des enfants en situation de vulnérabilité.

Daniel Sadowski, Kamila Szostak & Rafal Kacprzak

MAROC

One Hand

Leur projet : financement d’une caravane humanitaire qui distribuera cartables, paniers alimentations, packs vestimentaires et de couvertures dans des régions reculées du Maroc.

MAROC

IDMAGE

Leur projet : financement d’équipement pour faciliter la motricité et améliorer la sécurité des enfants bénéficiaires de l’association.

Siham Al Aataati & Hind Hkim

IRAN

Chaine de l’espoir

Leur projet : financement des traitements et des opérations pour des enfants atteints de maladies du cœur, orthopédiques ou ayant besoin d’une chirurgie reconstructive.

Shirin Rayga & Fatemeh Saadati

ÉTATS-UNIS

Chicago debates

Leur projet : organisation l’un des 35 tournois pour développer les capacités d’élocution des élèves des collèges publics de Chicago.

Kathleen Rieser & Johnni Rogers

ÉTATS-UNIS

Hope Academy for kids

Leur projet : création d’un programme péri-scolaire proposé aux enfants défavorisés : aide au devoir, distribution de repas sains et équilibrés, mentoring.

Amy Cox, Bethany Crawford, James Fitzgerald, Ryan Johnston, Marvin Jones, Kristy Meredith, April Mode, Chrissy Mudd, Barbara Pierce, Amy Snyder & Cindy Stewart

CANADA

Ateliers Je suis capable

Leur projet : financement d’un jardin et de plantation d’arbres fruitiers annexé à un organisme, afin de sensibiliser à une alimentation plus saine et responsable des quartiers défavorisés.

Jacinthe Lemire & Marilou Chapdelaine & Sophie Guévremont

FRANCE & COTE D’IVOIRE

Mécénat chirurgie cardiaque

Leur projet : venir en aide à l’hospitalisation d’un petit garçon Ivoirien en France.

Aymard Bogui Petey, Kadiatou Huchet, Marie France Maugard