Les bourses collaborateurs attribuées en 2018

15 bourses ont été attribuées à des équipes de collaborateurs

LE LIEN YVELINOIS

Leur projet : mise en place d’ateliers de sensibilisation à une meilleure alimentation pour 80 adolescents.

Evelyne CORRIERI, Corinne DOMANGE, Nathalie GUILLEMOT & Valérie HABERT

LM PETITS PAS

Leur projet : financement de deux fauteuils tout terrain adaptés à des enfants handicapés.

Karine PICQUET & Jean-François CLAVREUL

FRANCE & EGYPTE

KONSTELACIO

Leur projet : soutien au projet URSINO permettant d’impliquer des jeunes de 7 pays dans un travail de recherche autour des traditions culinaires de leur pays.

Henry BERNE, Mariana CORONEL, Franck DE COCKER, Zizette HABIB

AFA CROHN

Leur projet : conception d’un livret de nutrition pour accompagner 300 enfants atteints du syndrome de Crohn.

Jean-Pascal FRUIT, Araceli LAGADEC-MARQUEZ, Christophe MERCIER

LES BLOUSES ROSES

Leur projet : financement de la formation de 50 bénévoles qui ont pour mission de divertir des enfants hospitalisés.

Hayet BEN HAMIDA, Pierre DESCHANVRES, Antoine HARDOUIN, Frank LORIE, Gwenaelle TRINQUESSE

UN CADEAU POUR LA VIE

Leur projet : décoration et embellissement du service de réanimation pédiatrique de l’Hôpital Armand-Trousseau.

Eléonore PAYANCE & Clara VIDOLOV

USEP MAYENNE

Leur projet : mise en place de formations et d’actions de sensibilisation à une meilleure hygiène de vie, pour plus de 8 000 élèves d’écoles primaires.

Aline GUEGANIC & Amélie TERRIER

ANGLETERRE

RAYS OF SUNSHINE

Leur projet : soutien à la réalisation de trois rêves d’enfants malades.

Jennie DETTMER & Ingrid BOUNYA MBAPPE

POLOGNE

CHORZELSKA

Leur projet : mise en place d’ateliers de sensibilisation à une alimentation saine et durable, à destination de 150 enfants.

Rafał BANUL, Aurélie GOUBEAU, Dorota HAUPTMANN-MILEWSKA & Marta KUŚMIERCZYK

MAROC

AIDE ET SECOURS

Leur projet : création d’un espace culturel et éducatif pour favoriser l’intégration sociale de jeunes adolescents.

Bassam ABROUK & Joumaa ELHARRAK

ÉGYPTE

THE LIVING SPRING ASSOCIATION

Leur projet : construction d’une cuisine permettant de proposer un petit déjeuner quotidien à 420 enfants.

Marize ZAKI & Ludovic FLATEAU

NOVA TROJKA

Leur projet : organisation d’ateliers de sensibilisation à une alimentation saine et à l’environnement et d’activités sportives pour 360 enfants.

Zuzana MANNINEN & Tereza MERCELOVÁ

SDRUŽENÍ NERATOV

Leur projet : organisation d’activités pédagogiques durant des camps d’été pour 35 enfants handicapés.

Michal ŠIROKÝ & Šárka STACHOVÁ

CABALLINUS

Leur projet : mise en place d’un programme d’hippothérapie pour faciliter la qualité de vie et l’intégration de 350 enfants malades.

Daniela DANKOVA & Jaroslava HRNCIROVA

SLOVAQUIE

ROVNOCENNI

Leur projet : financement d’un appareil thérapeutique à destination de 60 enfants malades.

Monika JANAKOVA & Ludmila RUTTKAYOVA